Contenu

L’idée principale de La Gazette du Têt-Art est de donner aux enfants des sources pour la créativité et pour l’imagination. Un enfant créatif pourra faire face à la vie de manière plus efficace.

 

Dans « La Gazette du Têt-Art » vous trouverez :

 

- Des connaissances et des notions qui nourriront les bases de la culture générale de l’enfant, stimulant sa curiosité.

 

- Une pédagogie douce où l’enfant apprend en s’amusant.

 

- Des histoires qui parlent de choses profondes mais avec un langage simple et adapté aux enfants pour favoriser le développement de la communication.

 

- Des bricolages pour élargir les capacités manuelles.    

 


Se questionner

 

 

 

 

La curiosité est une qualité qui doit être développée. C'est elle qui rendra possible les apprentissages. Être curieux, c'est être motivé à connaître, c'est vouloir savoir. On crée des dynamiques dans nos livres qui mènent les enfants à se questionner, à chercher des réponses. Parfois une question se pose concrètement, d’autres fois c’est un objet mystérieux qui apparaît vraisemblablement sans justification. Les enfants sont de véritables gloutons en matière de savoir et d’idées et « La Gazette du Têt-Art » tente de nourrir leurs besoins.

 


Bricoler

 

 

 

 

 

Les bricolages sont une source pour la créativité, l'imagination et la motricité des enfants. Dans nos livres nous proposons une série de bricolages et d'activités manuelles.

 

La Gazette propose dans ses pages des pliages, des découpages, des techniques artistiques, de la fabrication d'objets, de décorations, etc.

 

Les créations proposées sont toujours en

lien avec les histoires.


Nous remercions nos lecteurs de la confiance qu'ils nous accordent et de leur appui. Et nous incitons tous ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de La Gazette du Têt-Art à s'approcher et à tenter l'aventure. Vous serez enchantés.

 

Amides Basso